Adhérez* / Devenez partenaire

Adhérez : Vous êtes intéressé par notre projet et vous souhaitez adhérer à notre association et/ou faire un don ?

Merci alors de remplir le bulletin d’adhésion que vous pouvez télécharger ici et envoyez, avec votre chèque, à l’adresse indiquée sur l’en-tête du bulletin ou ci dessous. La cotisation minimum est de 30€, les dons sans adhésion sont libres.

Si vous avez des difficultés à télécharger le document, n’hésitez pas à nous adresser un message à argsl@wanadoo.fr, nous vous ferons parvenir le bulletin.

Partenariat associatif

Votre association a des objectifs semblables dans le domaine de la restauration de patrimoine historique ou dans celui de la culture et particulièrement dans celui de la photographie ou du cinéma ?

Nous pouvons établir une convention permettant une collaboration tout à fait intéressante pour nos deux associations, contactez nous à argsl@wanadoo.fr.

Partenariats réguliers :

• L’association « les lumières de l'Eden » qui a pour vocation la programmation des activités cinématographiques pour l’Eden rénové et le projet du « parcours virtuel » sur le cinéma à la Ciotat. L'association a même une page dédiée au Palais Lumière

• L’association « Art et Essai Lumière » qui a pour objectif de faire partager différentes sortes de cinéma (fiction, documentaire, militant etc.).

Le Club Niepce Lumière qui est une association des collectionneurs d'appareils photo et de cinéma ayant pour but de préserver le patrimoine photographique et cinématographique en permettant de multiples échanges entre ses adhérents. Le club publie régulièrement un magazine au sujet de leur passion.

Le Ciné Club amateur de Provence qui est une association qui fédère tous les cinéastes amateurs autour de la pellicule argentique.

Mécénat / Sponsoring

Lion symbole des Lumière Comme nous le soulignons dans le projet de restauration, le grand salon, aux dimensions « grandioses » (12mx12m sur 10m de haut), son lustre de « grand luxe » et ses motifs héraldiques de têtes de lion, fait toujours rêver le visiteur qui se voit parfaitement en maître de cérémonie provisoire de ces lieux.

Bien des chefs d'entreprises actuels, amoureux de leur métier et de leur patrimoine industriel et humain, ressentent certainement l’héritage culturel et scientifique des LUMIERE, pionniers dans ces révolutions de la photographie et du cinéma, comme un bel exemple de mission accomplie.

Lustre du grand salon

Le contexte de « La Ciotat berceau du cinéma » est une très belle opportunité pour solliciter votre société à inscrire son nom comme bienfaiteur de la restauration ce patrimoine historique.

Vous souhaitez visiter le grand salon, manifester votre intérêt pour notre projet, financer sa première phase ou élaborer un accord de partenariat pour la deuxième phase ? Merci alors de nous contacter à argsl@wanadoo.fr nous serons très sensibles et attentifs à toute proposition.

* Notre association est d'intérêt général, vos dons peuvent bénéficier de la réduction d'impôts de 66% (Art. 200 et 238bis du CGI)

Contactez nous:

Par Courrier:

Association ARGSL
Palais Lumière
17 Allée Lumière
13600 LA CIOTAT

Par Email:

enveloppe

argsl@wanadoo.fr

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !